Les endroits incontournables du Salvador

Les touristes qui ont visité le Salvador, la capitale enchanteresse de Bahia, sur la côte Est du Brésil, racontent souvent qu’en quittant la ville le rythme des tambours bongo résonne encore à leurs oreilles. Il n’est pas exagéré de dire que la musique – en particulier celle avec une consonance africaine – encapsule le cœur et l’âme de la ville.

Parc Chapada Diamantina

Comptez 5 heures de trajet en bus pour arriver à ce parc national à l’Ouest du Salvador. Il abrite des chutes d’eau spectaculaires et des grottes, un vrai petit paradis pour les amateurs de spéléologie. Se trouvant près d’une chaîne de montagnes, il a longtemps été une oasis pour les randonneurs et aventuriers. À 1120 mètres d’altitude, la colline de Pai Inácio offre une vue panoramique sur la Chapada. La Poço Azul ou piscine bleue est une belle piscine souterraine avec des eaux cristallines.

 

 

Aller à la plage

Votre visite du Salvador ne sera pas complète que si vous vous rendez à la plage. Et heureusement, les côtes de cette région comptent parmi les plus belles du continent sud-américain. Dans le Nord, vous trouverez un vaste choix de superbes plages avec des eaux calmes et turquoise. Elles appellent à la baignade et le bronzage. On retrouve notamment la plage paradisiaque d’Imbassai, située à environ 60 km du centre-ville.

Visiter le Musée d’Art Moderne de Bahia

Une étape culturelle vous attend au Musée d’Art Moderne de Bahia se trouvant dans un magnifique bâtiment colonial du XVIIème siècle. C’est l’un des lieux les plus populaires de la région, attirant plus de 150000 visiteurs par an. Il expose un large éventail d’art contemporain brésilien et afro-brésilien. Vous pouvez y découvrir les œuvres de Tarsila do Amaral et de Di Cavalcanti. L’entrée est gratuite pour tous.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *