La baignoire est un terrain de jeux pour les tout-petits et un moment de détente pour les adultes. Les seniors apprécieront une baignoire avec porte.
Bien vieillir chez soi
Il y a encore un demi-siècle, l’âge de la retraite paraissait bien loin et l’incertitude demeurait pour savoir si on allait pouvoir en profiter. Aujourd’hui, à 60 ans, on entre dans la catégorie des seniors mais on se sent encore alerte et jeune dans sa tête. On se dit qu’on a encore de belles années à vivre et on ne pense pas forcément à l’aménagement de sa maison pour améliorer son quotidien. Avec une maison à étages, un jour ou l’autre il faut penser que les escaliers deviendront un obstacle. Alors, deux options s’offrent à vous:
- déménager pour un lieu adapté
- vous préparer et mettre en place des équipements pour finir vos vieux jours dans cette maison que vous avez toujours connue.
Aménager sa salle de bain
S’il y a bien une pièce que vous fréquentez tous les jours, c’est la salle de bain. La baignoire était agréable enfant pour patauger et jouer. Devenu adulte, vous pouviez prendre de bons bains chauds pour de grands moments de détente, à moins de ne préférer que la douche. Mais avec l’âge et les rhumatismes, la baignoire devient difficile à enjamber, avec des risques accrus de glissade. Avez-vous pensé à investir dans une baignoire avec porte ? Vous allez contrer les risques de chute avec une installation de ce type. Ne vous inquiétez pas pour l’installation car il n’y a pas besoin de travaux de maçonnerie et vous trouverez forcément un modèle qui convient à votre salle de bain, qu’elle soit vaste ou exiguë. Un siège est intégré dans la baignoire qui permet de s’asseoir en toute sécurité aux personnes à mobilité réduite.