Le Mexique : entre Atlantique et Pacifique

Mince bande de terre entre Atlantique et Pacifique, le Mexique est une destination de rêve, très en vogue chez les voyageurs à la recherche de nouveaux horizons.
Le pays offre un mélange vraiment réussi de plages superbes, de lieux de culture et d’histoire, ainsi que l’occasion de rencontres avec une population accueillante, qui déborde de joie de vivre et a vraiment le sens de l’hospitalité.
Si l’on ajoute que le Mexique dispose généralement de très bons hôtels, on comprendra que la destination soit de plus en plus prisée. Les températures oscillent entre 25 et 33 degrés au fil de l’année et même à la saison des pluies, on trouvera toujours un coin de ciel bleu, les averses étant généralement de courte durée. Parmi les autres atouts du Mexique, il ne faut pas manquer de citer sa musique entraînante et les délices de sa gastronomie, parfaite pour tous les amateurs de cuisine épicée.

source: www.promovacances.com

A voir au Mexique

La plupart des complexes hôteliers se trouvent sur la mer des Caraïbes, dans une zone poétiquement appelée Riviera des Mayas, en raison de la proximité avec les grands sites de la culture Maya, à Tulum. La zone s’étend au sud de Cancun. La ville elle-même est agréable, avec une zone centrale plus authentique et une zone hôtelière située sur la lagune. Au large de la côte du Yucatan, l’île Cozumel constitue également un lieu de séjour idéal pour des vacances balnéaires. Mais les découvertes culturelles n’ont pas besoin pour autant d’être négligées : l’ancienne cité Maya de Chichen Itza est toute proche et a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On pourra visiter aussi Izamal et son architecture coloniale typique, le parc national de Sian Ka’an ou la lagune préservée de Xel-Ha. D’autres sites à ne pas manquer au Mexique comprennent les ruines de Palenque et les cités de Guanajato et de Oaxaca.