Le jean, un vêtement révolutionnaire !

Ce bon vieux jean, qui autrefois porté que par une certaine catégorie sociale* est aujourd’hui une mode internationale. Couleur, taille et coupe sont au rendez-vous pour donner plus de style à ce type de pantalon tant préféré du monde. Du délavé au destroy, le jean a connu tellement d’évolution et continue à conquérir autant les hommes que les femmes.

Couleur et style

Le « Blue jean », tant apprécié autrefois est soumis par diverses transformations, tant à la couleur qu’à son aspect extérieur. Changeant au fil des années, les modèles de jean ne cessent de nous épater. Clairs ou foncés, en plus des délavés, les jeunes sont surtout les premiers à être conquis. Ce n’est pas tout, les modèles destroy (effet déchiré) s’ajoutent à la liste des styles. Quant à l’entretien, il faut retourner le jean avant de le laver à la main et à l’eau froide. Ne pas le laver à une température élevée pour éviter sa déformation.

Certains détails utiles

belly-2473_960_720Avant d’acheter un jean, il faut bien connaitre certains détails, tels que la taille et la coupe. Il serait bien dommage s’il ne vous va pas une fois arrivée chez vous. Il faudra donc prendre en compte le tour de votre taille pour qu’il ne tombe pas sans ceinture. En effet, le tour de taille correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée à l’endroit le plus creux de l’abdomen (au dessus du nombril). Vient ensuite votre choix en coupe (slim fit, baggy fit, loose, baggy, coupe droite, coupe évasée, carrot fit …). Enfin, vos gôuts et la mode vous aideront à choisir des jeans fashion qui feront mouche.

Le confort et ses secrets

Il est très important de bien se sentir dans un pantalon jean, assurez-vous alors que celui que vous avez choisi soit adapté à votre morphologie. Pour les hommes minces, ne choisissez pas un jean trop large (pour éviter l’effet flotte), ni trop serré (qui donne l’impression que vous êtes plus maigre que vous ne l’êtes). Pour les femmes aux hanches larges, choisissez un jean à taille légèrement haute et des bas élargis afin d’équilibrer votre silhouette. Pour les femmes fines, un jean taille basse ira correctement à voter silhouette.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *