L’artisanat à la portée de tous

De nos jours, le DIY (Do It Yourself) est très à la mode. En outre, bricoler ou faire une activité artisanale est un passe-temps économique qui permet d’avoir des bons moments entre amis, en famille ou en solitaire. Le résultat peut être utilisé comme objet du quotidien ou de décoration.

Les bougies parfumées artisanales

En faisant un tour dans les boutiques spécialisées, vous constaterez surement que le prix moyen d’une bougie parfumée artisanale équivaut au prix d’un kilo de paraffine brut. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux en faire soi même. En plus, cela permet d’avoir le parfum, la forme et la couleur souhaités. Si vous avez des allergies ou si vous préférez des matières premières naturelles, le DIY est parfait pour vous.

Les savons faits maison

Fabriquer du savon est un peu plus difficile que faire des bougies. Il y a plusieurs ingrédients à préparer et pour avoir un produit de bonne qualité, il faut les laisser reposer plusieurs jours. Si vous êtes un perfectionniste, vous pouvez participer aux nombreux ateliers qui sont maintenant proposés. Sinon, une recette qui fonctionne bien aussi est de mouler de savon mélangée avec une huile essentielle, du miel ou des fleurs séchées. Vous pouvez avoir des formes très originales selon vos moules.

 

 

Les décorations en tricot

Sortez les aiguilles à tricoter de votre grand-mère et faites-vous de jolis éléments de décoration de toutes les couleurs. Le tricot est très facile à maitriser et c’est vraiment très abordable. Des sous-plats, des napperons ou pourquoi pas des bijoux.  Vous pouvez tout faire pour peu que vous y mettiez le temps. Et l’avantage, c’est qu’on peut arrêter et reprendre à tout moment.  Le crochet aussi donne de bons résultats pour un moindre effort.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *