L’acrylique pouring

L’acrylique pouring, cet art pictural DIY renversant

Si vous êtes créatif, passionné de découverte et de nouvelles expériences colorées, l’art pictural ou acrylique pouring va certainement vous intéresser. Cet art si singulier, atypique, à la fois facile et absorbant va faire la journée des adeptes d’astuces Do It Yourself. Alors, à vos peintures et partons ensemble pour une merveilleuse aventure colorée.

Quels équipements utiliser pour l’acrylique pouring ?

Pour réaliser cet art pictural, en quelque sorte assez abstrait, vous allez avoir besoin, bien sûr, d’une peinture acrylique. Beaucoup de peinture même. Vous devriez aussi vous procurer une colle vinylique, ou de pouring pour les initiés, un peu d’eau, de l’huile de silicone, d’un vernis ou résine, d’un embrosseur ou un chalumeau. Vous allez aussi devoir vous munir d’un verre, d’une cuillère, d’une toile et d’un masque de protection (avec filtre de préférence). Cette dernière est obligatoire afin de protéger vos voies respiratoires des particules nocives lors du chauffage de la peinture.

Comment y procéder ?

Pour commencer, prenez vos peintures acryliques. Versez chaque couleur que vous choisissez séparément dans un verre. Ensuite, ajoutez-y respectivement de la colle vinylique, puis mélangez le tout avec une cuillère. Ensuite, rajoutez-y de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une texture fluide. Ceci fait, mettez dans le mélange quelques gouttes de silicone. Maintenant que chaque peinture est mélangée, vous allez superposer des couleurs en versant les différents mélanges dans un seul verre. Voilà, votre base est prête.

Sur quel support les utiliser ?

Le support importe peu en acrylique pouring. Le plus important est la magie offerte par le mélange sauvage et désordonné des couleurs superposées. Mais, pour en faire une œuvre d’art ou une déco de fortune dans la maison, vous pouvez utiliser une toile. Pour la réalisation, vous allez procéder comme suit : mettez le verre rempli de peinture sous la toile avant de le retourner. Attendez environ 10 minutes avant d’enlever le verre pour faire couler le mélange sur toute la toile. Une fois les bords recouverts, vous pouvez ajouter davantage de cellules en utilisant un chalumeau. Vous aurez un rendu stable et bien sec au bout de 48 heures.