L’achat-revente immobilier

L’achat-revente immobilier, les points clés à connaître

L’achat-revente constitue un investissement susceptible de générer d’énormes profits à condition que les opérations soient effectuées dans les règles de l’art. Lorsqu’on se lance dans cette affaire, mieux vaut mettre en place des stratégies précises afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’achat-revente immobilier, en quoi cela consiste ?

Les opérations d’achat-revente s’adressent essentiellement à tous ceux ou celles qui n’ont pas forcément, au départ, l’argent ou l’apport personnel pour se lancer dans une opération de grande envergure. Cette stratégie vous permettra de faire rentrer de l’argent pour pouvoir disposer d’un capital de départ, ensuite investir dans une opération plus lucrative. Vous pouvez le faire sur votre logement si vous êtes propriétaire. Seulement, pour que vous arriviez facilement à vos fins, pensez à effectuer quelques réparations avant la revente. Cela permettra d’augmenter la plus-value de votre bien.

Pensez à estimer votre bien !

Sachez que si le prix de vente de votre bien est supérieur à ceux du marché, vous risquez de n’avoir aucune visite. C’est pourquoi, avant de mettre en vente votre habitation, pensez à le faire estimer par un agent immobilier expert ou un notaire. Certaines agences proposent ce service gratuitement. Étape importante dans la démarche de votre opération, elle ne présente pourtant aucune difficulté. Attention, surtout ne pas se fier aux annonces des biens à vendre. En effet, ces immeubles ne reflètent pas la réalité du marché puisqu’ils ne sont pas encore vendus. 

Les erreurs à éviter

Pour une opération d’achat-revente, ne jamais sélectionner un lieu au hasard. En effet, hormis le prix du bien et sa qualité en général, sa situation est un argument capital lors d’une vente. Le secteur géographique vous permet en fait de cibler plus précisément les éventuels acquéreurs. Les quartiers près des transports en commun et des écoles sont à privilégier. La grosse erreur à éviter, ce serait également d’essayer de vendre avant la fin des travaux. Les visiteurs auront du mal à se projeter et ont tendance à vouloir faire baisser les prix de l’immeuble, ce qui ne vous sera, en aucun cas, bénéfique.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *