Tasse à café en plastique utilisée

La vaisselle jetable bio : déjà une réalité

La loi de transition énergétique établira l’interdiction de la vaisselle jetable en plastique à l’horizon 2020. Il existe cependant une alternative à cette mise à l’amende tout à fait fondée, l’utilisation de vaisselle jetable mais biodégradable. Le bio s’invite désormais dans nos objets de tous les jours à travers un concept innovant, véritable réponse à ces nouvelles directives éco-citoyennes et à une révolution biologique en marche silencieuse.

Penser aujourd’hui le monde de demain

Gobelet plastique usagé flottant à la surface de l'eauNotre quotidien est fait de quantité d’objets dangereux pour l’environnement. Le concept bio gagne peu à peu du terrain et s’invite désormais dans nos objets de tous les jours. Les brosses à dent en bois de bambou et poils naturels compostables, les savons et shampoings solides bio sans emballage, les cotons à démaquiller en fibre de bambou réutilisables, les cintres en carton, recyclables et biodégradables, les couches pour bébé, les rasoirs au manche en PLA, fabriqué à partir de maïs, ou encore les piles nourries grâce à des bactéries naturelles plutôt qu’avec du mercure et du plomb.

La vaisselle jetable biodégradable, amie du développement durable

La vaisselle jetable qui met 500 ans à se dégrader complètement n’échappe pas à l’engouement pour ce nouveau concept. Souvent de meilleure qualité et conçus pour durer les objets bio ont ainsi gagné les verres, les assiettes, les couverts, les contenants, les serviettes et autres accessoires alimentaires jetables utilisés par les particuliers ou les professionnels pour le service, les réceptions ou au moment des fêtes. Assiettes, gobelets, verres, plats, saladiers, couverts, plateaux, barquettes, boîtes, plateaux repas, mini-assiettes à cocktails, verrines … se procurer de la vaisselle jetable biodégradable est l’occasion de montrer notre engagement face à la planète.

Avec Vision Verte, jetez et recyclez

Sur Vision Verte, ce sont plus de 600 références couvrant tous les usages en matière d’emballages et de vaisselle. Elles répondent ainsi aux exigences de divers domaines d’activité allant de la restauration rapide, aux collectivités en passant par les traiteurs, l’événementiel, les boulangeries, pâtisserie, brasseries…

La vaisselle jetable classique en plastique figure parmi les sources de déchets les plus considérables. L’idée de Vision Verte est de proposer une gamme complète de vaisselle jetable, compostable et recyclable conçue à partir de matériaux propres et réutilisables tels que le bois, le carton, le papier, la pulpe végétale ou encore le PLA (acide Polylactique).

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *