Envie de dépaysement sans changer de pays ? Envolez-vous pour les territoires d’Outre-mer, à la découverte de La Réunion !
Comment se déplacer dans l’île de La Réunion ?
La surface de l’île de La Réunion est de 2 512 km2, ce qui correspond grosso modo à la moitié de la surface moyenne d’un département métropolitain ; mais avec un relief nettement plus accusé. L’île est ainsi bien trop grande pour s’y déplacer à pied ou en vélo et les transports en commun ne sont pas forcement ce qu’il y a de plus pratique pour se déplacer librement, surtout le soir. L’idéal est donc de louer une voiture à l’aéroport de La Réunion dès votre descente de l’avion : vous pourrez ainsi directement vous rendre à votre hôtel pour vous installer et y déposer vos bagages, puis ensuite circuler dans cette belle île de l’Océan Indien !
Et comme la Réunion est un département français, il suffit d’une carte d’identité pour s’y rendre et d’un permis de conduire pour pouvoir prendre le volant… Pas de changement de monnaie, ni de langue : le dépaysement est garanti avec un minimum de contraintes !
Les cirques, des sites étonnants au cœur de la Réunion
La location de véhicule à La Réunion est un incontournable pour profiter de l’île. Elle permet, par exemple, de découvrir les trois cirques, un ensemble absolument unique au centre de l’île :
- le cirque de Mafate est visible depuis un belvédère accessible en voiture, Le Maïdo (en revanche, il faut se lancer dans une randonnée ardue pour y descendre),
- celui de Cilaos abrite les dernières brodeuses de l’île qui réalisent encore leurs surprenants travaux d’aiguille
- et la route du cirque de Salazie mène jusqu’à Hell-Bourg, un village reculé qui a gardé son aspect d’antan grâce à son isolement et est ainsi un véritable éco-musée à ciel ouvert.
Mais vous pourrez également découvrir tous les secrets les mieux gardés de l’île ! Retrouvez le Top 10 des choses à ne pas manquer sur https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g293826-Activities-Reunion_Island.html.