La résidence hôtelière, l’hébergement sur-mesure

Que ce soit dans le cadre du travail ou de congés, vous avez peut-être déjà connu cette situation où il vous faut trouver un hébergement pour une période d’un mois ou plus. Si oui, vous savez à quel point cet exercice peut s’avérer périlleux : l’hôtel est trop cher et ne vous offre pas la liberté que vous escomptez tandis qu’il est impossible de trouver une location pour une période si courte. Pourtant, une solution existe dans ce cas : la résidence hôtelière, une solution pratique en pleine évolution.

 

Qu’est-ce qu’une résidence hôtelière ?

La résidence hôtelière est un concept assez simple, sorte de chaînon manquant entre l’hôtel et la location d’un bien immobilier. Egalement nommée résidence de tourisme, hôtel résidence ou encore appart-hôtel, la résidence hôtelière permet de louer pour une période donnée (une semaine, un mois…) un appartement, un studio ou un bâtiment que ce soit dans le cadre du travail ou des vacances.

Parmi les avantages différenciants, on retiendra l’équipement du logement : là où un hôtel est généralement pourvu du minimum vital (lit, salle d’eau, télévision), une résidence hôtelière propose de s’installer dans un logement équipé d’une cuisine, de rangements et de tout l’équipement nécessaire pour vivre en indépendance selon ses envies.

Le prix se présente également comme un véritable atout pour les longs séjours puisqu’il est possible de louer son hébergement au mois pour des prix moins élevés que dans le cadre d’un hôtel ou d’une location de vacances. Bien entendu, cela passe par une quantité de services réduite vis-à-vis de l’offre hôtelière mais c’est le prix à payer pour trouver un hébergement bon marché sur une période plus longue qu’à l’accoutumée.

 

Les apparts-hôtels à Paris, une solution pour le logement temporaire

Si les résidences hôtelières peuvent être trouvées aussi bien en bord de mer que près des pistes de ski, c’est dans les zones urbaines que l’offre tend à devenir de plus en plus intéressante. En effet, si l’on prend le cas de Paris et de la région parisienne, trouver un hébergement pour une période oscillant entre une semaine et un mois nécessite souvent un sacrifice financier ou de confort. Or, en faisant le choix d’une résidence hôtelière à Paris, il est possible de trouver le juste compromis en fonction de ses besoins, comme le prouve ce lien.

Par exemple, dans la périphérie directe de la capitale, l’Hôtel Erasmus propose un hébergement au mois dans un studio ou un duplex meublé pour moins de 40 € par jour, soit moins de 900 € le mois pour un duplex (ce qui est bien moins cher que la location d’un hôtel au mois) comme l’explique cette page. Basée à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, cette résidence hôtelière permet ainsi de se loger aux portes de Paris pour une période variable selon vos besoins.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Erasmus, direction le site www.hotel-erasmus.com. Vous y trouverez les informations nécessaires et pourrez consulter les tarifs avant de réserver votre logement dans une résidence hôtelière de Paris.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *