La randonnée qui dure plus d’un jour est plus qu’une simple balade, pour prolonger le plaisir de l’évasion il suffit d’emporter une petite tente de randonnée, légère et solide.
La tente ultralight pour bivouaquer
Une tente de randonnée ultralight de moins d’1kg, est-ce que ça existe ? Oui bien sûr, et encore bien plus légère puisque la SOLO Sea to Summit pèse exactement 625g piquets et sardines compris ! Seul inconvénient, elle est pour une seule personne…
Mais on trouve des tentes ultralight pour 2 et 3 personnes comme la Migale 3 qui n’excède pas 3kg et offre un véritable espace de vie avec sa forme en dôme. La Power Lizard est d’une ingéniosité technique qui relève de la prouesse.
Faite pour résister aux intempéries, elle est soutenue par un arceau unique et dispose d’un compartiment à bagages. 2 personnes peuvent s’y abriter et elle pèse seulement 1kg. Cela donne très envie de partir plusieurs jours en randonnée, à condition de savoir où planter sa tente.
Pantalons de randonnée homme bien conçus
Vous pourriez partir en short ou en survêtement, vous disant que cela fera bien l’affaire pour gambader dans la nature. Les pantalons de randonnée ont tout de même leur utilité et leur raison d’être.
Il y en a que vous pouvez utiliser hiver et été, comme le Karl Trousers Sand, avec une poche plaquée sur la cuisse pour ranger la carte et une autre pour les outils. Dans une autre conception, le pantalon en stretch Zipoff peut se dézipper au niveau des cuisses pour faire short en été.
Un très beau modèle de pantalon pour la montagne kaki et noir, renforcé aux fesses et aux genoux, intéressera les randonneurs pour sa grande résistance. Les femmes vous envieront ces beaux pantalons.