C’est lors d’une grande soirée événementielle au cours du Festival de musique Coachella, en Californie, que la marque suédoise a annoncé un partenariat avec Alexander Wang. Cette collection Automne-Hiver très attendue débarquera en boutique en novembre.
Une nouvelle collaboration pour H&M
Régulièrement, la marque de prêt à porter Hennes & Mauritz (H&M, pour les intimes) organise des collaborations avec de grands noms de la Haute Couture, du monde people et du design. Récemment, Isabel Marant a pu ajouter sa touche ethnico-bohême dans les rayons d’H&M. Mais on y a également vu les créations de Beyoncé, Versace, Karl Lagarfeld, Jimmy choo ou encore Vanessa Paradis.
Wang, nouveau prodige de la mode
Aujourd’hui, c’est donc le nom d’Alexander Wang qui est annoncé, pour une collection Automne-Hiver qui s’annonce très demandée ! Le jeune créateur d’une trentaine d’années, originaire de San Francisco, est actuellement directeur artistique de la marque de luxe espagnole Balenciaga. Il possède sa propre griffe éponyme, mais également une marque grand public, relativement abordable (on reste dans le luxe) : T by Alexander Wang.
Son style ? Des lignes très graphiques, audacieuses et anti-conformistes. Son inspiration ? La mode urbaine et décontractée. Adepte du look androgyne, Alexander Wang est également un maître dans le domaine du vêtement mixant les genres.
La Haute Couture pour tous
Adulé de toutes les fashionista, le créateur va donc s’imposer dans nos penderies, même les plus modestes puisque, comme toujours, la collection capsule réalisée pour H&M ne sortira pas de la gamme de prix moyenne de la chaîne. Les premiers modèles devraient être présentés dans le courant de l’automne prochain, mais il faudra attendre le 6 novembre pour se ruer en boutique (ou sur l’E-shop, récemment ouvert) et se procurer ces pièces indispensables !