greenpeace

Greenpeace fête ses 50 ans

15 septembre 1971 – 15 septembre 2021, Greenpeace, l’ONGI de protection de l’environnement présente dans plus de 50 pays célèbre ses 50 ans d’existence. Depuis tout ce temps, elle œuvre selon des principes de non-violence pour promouvoir la paix, protéger la biodiversité et l’environnement dans son ensemble.

Ses débuts

L’histoire de Greenpeace commence en septembre 1971, date à laquelle un groupe de militants nord-américains tentent de s’opposer aux essais nucléaires prévus au large d’Alaska, notamment sur l’île d’Amchitka. Audacieuse, l’action a fait sensation à travers le monde. Les. États unis ont succombé et décident de repousser l’essai l’année suivante. Greenpeace continue aujourd’hui encore dans cette éthique, celle de sensibiliser et de lancer l’alerte avec la conviction des citoyens déterminés qui peuvent changer complètement le monde.

Ses valeurs

Les valeurs de Greenpeace restent fortement ancrées et demeurent inchangées. Depuis sa date de création à partir de 1971, l’organisation mise sur une indépendance financière et politique très stricte. Il en va de même pour la non-violence dans toutes les circonstances. Son expertise et le soutien de ses membres lui ont permis de remporter nombre de victoires. Actuellement, Greenpeace s’assure que la transition écologique soit bénéfique pour tous les citoyens. L’association soutient en même temps les actions conduites par les nouvelles générations pour le climat.

Ses actions

Sur tous les continents et tous les océans, pendant plus d’une cinquantaine d’années, Greenpeace a témoigné, arrêté, bloqué, voire placé son corps sur le chemin afin d’empêcher la destruction environnementale. Aussi, l’ONGI a mené des enquêtes et réalisé des documentations concernant la contamination ainsi que les différents crimes écologiques. À l’occasion de son 50ème anniversaire, Greenpeace invite tout le monde, adhérent ou non, à agir afin que nous puissions contribuer à la création d’un avenir meilleur, plus équitable et plus sûr.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *