chaussures running

Ghost 14 : le premier running éco-responsable de Brooks

Parce que la réduction de l’impact environnemental de nos achats est au cœur des préoccupations de tous, Brooks a lancé ses premières baskets éco-responsables. Stylé, mais tout aussi respectueux de l’environnement, ce running nouvelle génération deviendra l’allié de vos activités sportives.

Brooks participe au défi « Neutralité carbone 2050 »

Que ce soit pour les marques ou pour les consommateurs, la protection de l’environnement est devenue un enjeu majeur. Tout le monde s’adapte à cette éthique et s’engage à réduire l’impact environnemental des achats. C’est justement dans cette perspective que la marque américaine Brooks a lancé Ghost 14, des chaussures de running respectueuses de l’environnement. Il s’agit d’une innovation éco-responsable s’inscrivant dans l’objectif de la marque à savoir atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2040, un défi audacieux parce que les Accords de Paris fixent le même but pour 2050.

Ghost 14 : des baskets neutres en carbone

Brooks a eu recours à plusieurs approches afin de réussir ses premières chaussures neutres en carbone. Tout d’abord la marque a misé sur le recyclage de certains matériaux. Ensuite, elle s’est tournée vers des teintures à faible impact carbone. Elle n’a pas hésité à se fournir auprès d’usines utilisant des énergies renouvelables. La firme pratique la compensation quant aux émissions restantes. En effet, aujourd’hui il est quasi impossible de produire des chaussures sans émettre de carbone.

Des détails techniques adaptés à diverses sorties pluri-hebdomadaire

Ce ne sont pas uniquement les caractéristiques favorables à l’environnement qui font la distinction de la Ghost 14. En effet, ses critères de fabrication sauront répondre aux exigences des coureurs les plus pointilleux. Douce et légère en même temps, sa semelle intérieure est composée de mousse, de caoutchouc et d’air. Le modèle pour homme est proposé à 140 euros disponible dans 5 couleurs différentes. Pour le modèle passe-partout, en noir/bleu marine ou gris. Pour celui qui marque les esprits, en bleu vif/orange ou jaune fluo/noir.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *