Et si vous vous mettiez au golf ?

Car non, le golf n’est pas (plus) réservé aux PDG et héritiers multimillionnaires. Si, en France, il garde cette image de « sport de luxe », il est pourtant accessible à tous le monde, et ce dès le plus jeune âge, quels que soient votre morphologie, votre genre, votre condition physique…ou votre budget.
En effet, il est possible d’acheter du matériel d’occasion ou de le louer pour ne pas dépenser trop. Et croyiez bien que pour débuter, vous n’avez pas besoin d’un club de golf de luxe…

640px-Golf_ball_3

Les bénéfices du golf

Pour ceux qui penseraient encore que le golf n’est pas un « vrai » sport, il est bon de rappeler qu’au contraire, il est riche en bienfaits. D’abord, il s’agit d’un sport en plein air, qui assure une bonne évasion, ce qui est bon pour le moral et les poumons. Mais il fait aussi appel à une énergie constante, qui doit être mobilisée à chaque instant. Le golfeur doit aussi faire preuve de calme, de réflexion et de stratégie et d’un bon mouvement du bassin, ce qui fait travailler les muscles des jambes, la ceinture abdominale et les bras. Tout cela sans provoquer de chocs violents !
De plus, les progrès sont rapides et visibles, ce qui est excellent pour la motivation.
Enfin, ce sport s’adapte aussi à vos préférences de jeu. Compétitif, vous pourrez vous mesurer à des adversaires, plus calme, vous pourrez simplement vous faire plaisir en réalisant vos 18 trous à votre rythme.

Progressez rapidement

Il faut bien comprendre que votre premier adversaire, ce sera vous-même. Pour apprendre et progresser rapidement, vous devrez donc savoir faire preuve de calme, pouvoir identifier vos erreurs et les corriger. Se faire accompagner par un professionnel est essentiel pour comprendre les bases et rapidement maîtriser les mouvements importants.
Au-delà de ces conseils évidents, sachez que le golf ne vous demande aucune particularité physique particulière (si ce n’est une bonne vue) et le seul secret de votre réussite tient dans la pratique. Vous voulez progresser rapidement ? Alors il vous suffit de vous entraîner régulièrement pendant de longues sessions.

Bien sûr, il vous faudra certainement plusieurs années de pratique avant de remporter votre premier trophée de golf. Mais avec un entrainement régulier et beaucoup de volonté, vous deviendrez peut-être le prochain adversaire de Tiger Woods !

7Linea