Escapade à Seattle : que faire ?

Seattle se situe à l’ouest des USA, dans l’État de Washington. Cette magnifique ville se trouve seulement à 150 km du Canada, de Vancouver, plus précisément. Cette métropole touristique possède 20 jumelages dans le monde entier et Nantes en fait partie. Elle a été la scène de plusieurs films, dont Twilight…

 

Voir le Public Market Center

Le Public Market Center ou le Pike Place Market se trouve à proximité du port de Seattle. Cet endroit renommé recueille de nombreux visiteurs. Quand vient la saison haute, de jeunes prodigues de l’art y viennent afin d’écouler leur CD, avec des séances d’écoutes gratuites, bien sûr. Grâce à ces talents montants, les touristes peuvent y prendre un peu de l’ambiance et de la culture locale. Dans ce marché, il existe une multitude d’étalages proposant des produits frais, légumes et fruits y compris, et même des baguettes françaises.

 

Visiter le Space Needle et admirer le front de mer

La tour la plus haute de Seattle se dénomme Space Needle. Cet édifice à 184 mètres de haut propose des vues imprenables. Sa plate-forme se décline en restaurant, de quoi pimenter le séjour et des panoramas superbes de la ville. Le front de mer s’étale sur Elliot Bay à Seattle. De par cet endroit, les visiteurs auront un point d’observation exceptionnel sur les Montagnes Olympiques. Les couchers de soleil observés depuis cette place procurent également les meilleurs effets.

 

D’autres endroits captivants

Le tout premier Starbucks du monde a vu le jour à Seattle, en l’année 1971. Cet endroit diffère de ses semblables et possède un charme particulier. À l’occasion, les tarifs peuvent être plus onéreux que les autres, mais le jeu en vaut la chandelle. Cet endroit se situe en face du Public Market Center, cité plus haut. Au Columbia Center, le plus haut bâtiment de tout Seattle, la vue est tout simplement impressionnante. Ses 284 mètres de haut en font le 7e plus haut gratte-ciel des États-Unis.

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *