Des piments faciles à planter dans son jardin

Pourquoi ne pas avoir ses piments préférés dans son propre jardin, en plus, certaines variétés peuvent ajouter de la couleur dans votre coin de verdure ? Parmi les centaines d’espèces et une infinité de saveurs, nous vous en proposons celles qui sont faciles à cultiver et réputées pour leurs goûts uniques.

Apache et Ají limon

Le premier choix des débutants est souvent l’Apache, une variété de piment qui offre de généreuses récoltes de fruits rouges vif. Ses plants sont les plus tolérants aux différentes conditions climatiques et environnementales, ce qui les rend les plus faciles à cultiver, même dans un pot et à l’extérieur. Si vous voulez quelque chose de plus exotique, essayez le capsicum baccatum qui aime l’ensoleillement direct et vous récompensera avec de beaux fruits jaunes au goût piquant audacieux. Les amateurs de cuisine péruvienne les reconnaîtront comme l’emblématique « ají limon » qui est indispensable pour toutes sortes de plats de cette région.

Le piment de Cayenne

Avez-vous déjà pensé aux piments comme plantes ornementales ? Vous pouvez embellir votre jardin avec les piments de Cayenne. Ils sont couronnés d’un étincelant étalage de fruits jaune, orange, rouge et violet. Ils sont appréciés pour leur bon goût et leur saveur très piquante. Cette variété est très utilisée dans différentes recettes et spécialités à travers le monde. Cette variété sera plantée en février-mars sous une serre de jardin chauffée. Il est possible de trouver cet équipement sur internet www.serres-tonneau.com.

Les piments doux

Enfin, pour ceux qui n’aiment pas la nourriture épicée, il existe des piments qui se mangent plus comme des légumes que des épices. Cultivez vos propres poivrons. Vous pouvez les mettre en pot ou directement au sol. Optez pour les poivrons Padrón originaire du nord-ouest de l’Espagne qui donnent des petits fruits verts. Vous n’avez pas de jardin ? Aucun problème. Les piments peuvent pousser comme des plantes d’intérieur. Il suffit de les planter en pot, ce qui facilitera leur entretien.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *