Des escaliers ingénieux pour gagner de la place

Il existe de nombreux modèles quand il s’agit d’escaliers en intérieur. Ceux en miniature, les formats XXL, le style en colimaçon… font partie des accessoires caractérisant une déco intérieure. Cette partie de la maison se doit d’être esthétique et doit occuper le moins de place.

Les raisons

Quand l’espace intérieur manque, il faut faire preuve d’ingéniosité. Aménager le couloir ou l’escalier n’est toujours pas la priorité. Toutefois, ces parties de la maison offrent des solutions pratiques et avantageuses une fois réaménagées. Les dessous des marches d’escalier peuvent accueillir des rangements, tels que des coffres, des étagères ou des alcôves. Les livres, les petits objets et les jouets y trouveront facilement leur place. Par ailleurs, il faut également privilégier les meubles bas afin de ne pas trop encombrer l’espace.

Un modèle en éventail

Pour les appartements de petite taille, il mieux vaut opter pour un escalier en éventail avec des marches de forme évasée. Chacune des marches a son utilité ;  la première et la seconde peuvent être de larges boîtes tandis que la troisième constitue une petite niche destinée à l’animal de compagnie. Les quatrième et cinquième marches sont des penderies. La sixième fait office de placard et comporte des étagères. Les autres marches fonctionnent comme des rideaux, en gage de plus d’intimité.

Un escalier tortueux

Un petit espace entraîne des solutions ingénieuses quant à l’installation des meubles et des escaliers. Actuellement, les souplex sont en vogue dans les appartements. Cette trouvaille s’avère être avantageuse surtout lorsqu’il faut associer les locaux à usage commercial avec l’habitation. Entre le rez-de-chaussée et le sous-sol, il est possible d’installer un escalier tortueux. Une sorte de « double mur » est ainsi érigée des deux côtés. Afin d’avoir un style original, il suffit d’installer des LED éclairant les marches, les fils passant par les faux murs.

https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/amenagement/petit-espace-11-astuces-pour-bien-choisir-son-escalier-140539.html#item=1

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *