Découvrir les frissons de la conduite sur glace

La conduite sur glace est l’activité de groupe par excellence et pour cause, elle a le pouvoir de mettre d’accord tous les tempéraments. A la fois source d’adrénaline et de techniques salvatrices, elle combine frissons et sécurité. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ?

La conduite sur glace : une expérience inédite

Vous pensiez que le pilotage sur une route enneigée était quelque peu similaire à la conduite sur l’asphalte en temps de pluie ? Détrompez-vous, si les deux demandent une concentration accrue et quelques précautions en plus, elles sont néanmoins très différentes.

De manière générale, rouler sur la neige requiert des techniques, ainsi que des réflexes presque à l’opposé de ceux demandés lors d’une conduite en temps normal.

Avec la conduite sur glace, apprêtez-vous donc à laisser de côté tout ce que vous avez appris jusqu’ici pour découvrir de nouvelles façons de freiner, de tourner ou encore d’accélérer.

Vivez des sensations inédites, mêlant émerveillement, excitation et liberté. Le tout, bien sûr, dans un décor naturel époustouflant, tout de blanc.

 

 

Une discipline ludique en marge des sports d’hiver

Vous prévoyez d’aller au ski dès que la météo le permet ? Et pourquoi ne pas en profiter pour vous former à la conduite sur glace à Flaine ? Ce stage, que vous pouvez effectuer en famille ou entre amis, vous apprend les fondamentaux de la conduite sur route enneigée. Ici, le volant et les pédales trouveront en effet de nouvelles fonctions, qu’il convient de maîtriser afin d’assurer votre sécurité, de même que celle de vos passagers.

Plusieurs formules de conduite sur glace sont proposées par le site https://www.driving-event.com certaines se concentrant sur l’aspect sécuritaire, tandis que d’autres se focalisant davantage sur la maîtrise du véhicule. En fonction de votre choix, vous pouvez utiliser différents types de voitures : sportives, à propulsion, 4 roues motrices ou même un buggy.

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *