chaussures Paul Smith

Découvrez les chaussures Paul Smith

Comptant parmi les fers de lance de la mode outre-Manche, Paul Smith fait partie de ces griffes capables de proposer des collections révolutionnaires en mélangeant les influences. Mais au-delà des collections de prêt-à-porter qui font sa réputation, le couturier britannique est également connu pour une gamme de chaussures qui porte son nom et qui joue des contrastes pour proposer un style typique de nos voisins britanniques.

chaussures Paul Smith

L’identité Paul Smith

Avant d’être le nom d’une célèbre maison de haute couture et de prêt-à-porter, Paul Smith est avant tout le nom d’un homme qui a découvert le monde de la mode par hasard alors que tout le destinait à une carrière de cycliste. Mais un accident de la route et un long séjour à l’hôpital auront raison de ce rêve et pousseront, de fil en aiguille, Paul Smith à ouvrir sa première boutique à Nottingham : Paul Smith Vêtements pour Hommes, en français dans le texte.

Plus de 40 ans après, le nom Paul Smith est synonyme d’une certaine décontraction qui peut parfois surprendre dans un monde aussi sérieux que celui de la mode. Eclectique comme l’est le créateur, la marque se démarque et joue de grands rôles dans le retour au premier plan du costume (en faisant du costume un objet de mode à part entière) mais aussi dans celui des boxers en tant que sous-vêtement de choix pour les hommes.

Parmi les signes emblématiques de l’identité Paul Smith, on pensera bien évidemment à ses motifs rayés multicolores qui sont en quelque sorte devenus la marque de fabrique du créateur. Grand ambassadeur du style anglais, il contribue à développer ses collections autour des vêtements pour homme et pour femme et propose également une gamme de chaussures : Paul Smith Shoes.

Les chaussures Paul Smith

Les chaussures Paul Smith sont, en réalité, à l’image du créateur et de ses autres collections. Véritables ambassadeurs de la mode britannique, les chaussures de la marque peuvent tout aussi bien se montrer sages et élégantes que rebelles et décontractées.

A l’image de l’homme moderne, les chaussures Paul Smith adoptent donc plusieurs visages qui permettent à cette collection de toucher le plus grand nombre. Les dandies trouveront ici des derbies, des bottines et des richelieus très élégantes qui sublimeront toutes les tenues tandis que les amateurs de streetwear auront cœur à s’offrir l’une des baskets de la marque.

Vous pourrez retrouver et commander les chaussures Paul Smith sur le site Fanny Chaussures, spécialisé dans la vente en ligne de collections de chaussures haut de gamme. Rendez-vous sur cette page pour découvrir la gamme de chaussures homme par Paul Smith.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *