Bercée par la Méditerranée, à quelques pas de la frontière française, la Costa Brava recèle de mille merveilles, et offre aux voyageurs maints plaisirs naturels, culturels et artistiques.
La Costa Brava, terre d’art et de culture
Patrie de Pablo Picasso et Salvador Dali, la Costa Brava n’a cessé d’inspirer les poètes, peintres et musiciens. Vous pourrez y visiter le splendide musée Dali, à Figueras, ou encore le charmant village du peintre, à Cadaquès.
A quelques minutes en voiture de Barcelone, les stations balnéaires Lloret de Mar ou encore Tossa de Mar pourront vous permettre d’allier un séjour placé sous les auspices du farniente avec un séjour culturel, au cours duquel vous pourrez admirer le parc Guell, la Sagrada Familia et l’architecture chatoyante des maisons signées par Gaudi.
A l’intérieur des terres, de nombreuses églises anciennes et monastères, tels que le monastère de San Père de Rodes, raviront les amateurs d’art religieux.
La Costa Brava, une nature exceptionnelle
Avec ses marais, ses dunes, ses plages et ses récifs s’étendant à perte de vue, la Costa Brava semble être un continent à elle toute seule.
L’extraordinaire diversité de cette région située au nord de l’Espagne en fait une destination idéale pour des vacances sportives : voile, plongée, escalade, canyoning peuvent être pratiqués sans peine en Costa Brava, et vous permettront de repartir avec des souvenirs extraordinaires.
Ses nombreux festivals de musique, ses fêtes populaires et son carnaval vous offriront l’opportunité de vous immerger dans la culture catalane, et de ne plus venir en touriste, mais en acteur d’une région. Ses nombreux belvédères, tels que la sublime Punta Ventosa ou encore le Mirador de la Creu, seront probablement pour vous le cadre de souvenirs inoubliables.