Conseils pour préparer son séjour au ski

Que l’on parte à la montagne pour skier ou à la mer pour nager, il est important de préparer son séjour pour que tout se déroule à merveille et que les vacances soient un véritable moment de détente et de découvertes.

La destination

La première chose à penser est la destination. Vous êtes plutôt haute montagne ou moyenne montagne ? Vous recherchez des pistes bleues ou des pistes noires ou du hors-piste ? Vous préférez une ambiance festive étudiante ou une ambiance conviviale et familiale ? En fonction de la réponse à ces critères, vous allez pouvoir choisir votre destination.

Les activités

En montagne, un grand nombre d’activités de plein air peuvent être pratiquées. Le ski alpin et le ski de fond, les randonnées en raquettes, les promenades avec des chiens de traîneau, la luge, le snowboard… en sont quelques exemples.

Le logement

Il est important de réserver son hébergement avant de partir. Dites-vous que les stations de sports d’hiver sont aussi prisées que les côtes durant la période estivale. Il existe de nombreux types de logement. Le gîte est parfait pour les groupes, les chambres d’hôte vous permettent de rencontrer des habitants et échanger sur le territoire. Les chalets permettent de profiter du charme de la montagne. Et, bien entendu, les hôtels et locations d’appartement sont également en location.

L’équipement

Vos valises vont devoir être remplies avec des vêtements chauds : pulls, pantalons, chaussures chaudes avec de bonnes semelles, gants, écharpes, bonnets. Le soleil sera présent durant votre séjour, la crème solaire et les lunettes de soleil sont également indispensables.
Pour les activités, au niveau vestimentaire vous pourrez mettre une veste ample et chaude et un pantalon imperméable. Pour le reste vous prendrez les vêtements que vous avez glissés dans votre valise.
Sur place, il y aura des boutiques qui proposent aux visiteurs la location de ski. A Super-Besse, station de sports d’hiver située dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne, certaines d’entres elles permettent même de réserver son équipement en ligne.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *