Conseils pour créer son propre Bullet Journal

La création d’un Bullet Journal peut être un loisir créatif intéressant si vous voulez être plus organisé et atteindre vos objectifs. Le principe est simple : plutôt que d’acheter un agenda, vous en créez un vous-même qui ne comprend que les choses dont vous avez besoin. Vous y mettez les tâches à accomplir, les événements importants, les pensées volatiles, etc.

Un passe-temps créatif

Le Bullet Journal est un moyen rapide d’enregistrer vos réflexions sur papier. C’est un passe-temps fantastique et créatif en réalisant un simple Bullet Journal ou une version plus complexe en fonction de vos inspirations. Soyez plus imaginatif en utilisant différentes couleurs et des mises en page, ou vous pouvez rester simple. Il existe de nombreuses méthodes de concevoir un Bullet Journal qui sera l’une de votre activité créative en 2020.

Quels sont les outils indispensables pour débuter ?

Selon le créateur du Bullet Journal Ryder Carroll, il s’agit d’une technique organisationnelle et personnelle donc chacun a sa propre façon de créer son Bullet Journal correspondant à ses exigences. Vous n’avez besoin que d’un stylo, un crayon, un cahier ou un carnet vierge. Pour mettre de la couleur et des styles, vous pouvez utiliser des feutres, des autocollants, des pochoirs, des marqueurs, des rubans washi, etc.

Les éléments clés d’un Bullet Journal

Pour vous aider à organiser vos pages, intégrez ces éléments clés dans votre Bullet Journal. L’INDEX qui sert de table des matières avec les numéros de page et les symboles que vous utilisez. Le JOURNAL DE L’AVENIR qui est une section de quatre pages, un calendrier retraçant les projets, les objectifs et les tâches à long terme. Le JOURNAL MENSUEL qui est une subdivision de deux pages incluant les choses que vous souhaitez réaliser et aborder pendant le mois. Le JOURNAL QUOTIDIEN comprend une liste de travaux qui doivent être accomplis au quotidien. Les symboles suivants vous aideront dans votre organisation (tâches : • ; événements : O ; notes (faits, idées et observations) : – ; priorité : * ; inspirations : !).

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *