Sèche-cheveux léger et performant

Comment trouver un sèche-cheveux professionnel puissant et léger à la fois ?

Les sèche-cheveux à main font partie du petit électroménager très courant. Si leur forme est à peu près la même quel que soit le fabricant, les qualités techniques varient considérablement d’un modèle à un autre. Les sèche-cheveux professionnels notamment, doivent répondre à des contraintes élevées en matière de puissance, d’ergonomie et de volume sonore notamment. Ces appareils, jadis réservés aux salons professionnels, sont désormais accessibles au grand public. Alors comment trouver et choisir un sèche-cheveux professionnel léger, puissant, et de qualité ? Notre petit guide conso du jour.

Les caractéristiques des sèche-cheveux professionnels : légers et performants

Les professionnels qui opèrent en salon de coiffure manipulent les sèche-cheveux plusieurs heures par jour. Il est donc essentiel pour eux de trouver des appareils qui soient à la fois puissants et légers. Puissants, car la puissance est déterminante dans la durée du séchage : plus l’air est soufflé vite, plus le séchage est rapide et donc plus le temps de manipulation exposant au risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques est élevé. 

Légers, car plus l’appareil est léger, moins la contrainte musculaire est élevée. 

Le critère de l’ergonomie est également essentiel. Forme de la poignée, matériaux employés, position des différents boutons de commande de température et de puissance, jouent en effet un rôle considérable dans le confort de la prise en main et donc de l’utilisateur. Puisque les sèche-cheveux professionnels légers et performants sont accessibles aux particuliers, pourquoi se priver ?

Quel sèche-cheveux professionnel choisir pour un usage quotidien ?

Les performances à attendre de votre sèche-cheveux dépendent fortement de vos contraintes, critères et priorités.

  • La puissance : pas moins de 1700 W pour les chevelures épaisses, mais 1300 W peut suffire amplement pour des cheveux fins et courts. 
  • Pour le poids, rien au-dessus de 450 g cordon compris, surtout si vous avez un usage quotidien ou quasi quotidien de votre appareil. 
  • À noter, certains appareils réussissent l’exploit de peser moins de 350 g, sans renoncer à la puissance : un véritable bonheur !
Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *