Comment aménager une petite salle de bain?

S’il y a pièce qui donne du fil à retordre quand vous aménagez votre maison, c’est la salle de bain. En effet, c’est un endroit important étant donné que vous allez devoir y aller tous les jours, matin, midi et soir. Avoir une petite salle de bain n’arrange clairement pas les choses, dans le sens où vous allez devoir optimiser l’espace en mettant l’accent sur quelques critères importants, à savoir : le choix des meubles, des équipements, des rangements, des couleurs et enfin des accessoires. Afin de vous guider dans votre démarche, voici quelques astuces pour bien agencer et optimiser l’espace de votre petite salle de bain.

Bien choisir son équipement

Pour optimiser l’espace d’une petite salle de bain et pour qu’elle soit synonyme de confort et de bien-être, le choix des équipements doit être minutieux. Dans un premier temps, choisissez un bon lavabo. Il est conseillé d’éviter ceux à pied, mais favorisez plutôt un lavabo suspendu ou encore avec un meuble qui vous servira de rangements à serviettes par exemple. Dans un second temps, investissez dans une baignoire d’angle gain de place. Ainsi, le fait qu’elle soit placée dans un coin et qu’elle fasse l’ongle vous donne l’impression d’avoir plus d’espace. Il est possible d’en trouver en ligne, sur des sites spécialisés comme www.distribain.fr.

Bien agencer les accessoires et bien marier les couleurs

Quand vous avez une petite salle de bain, il faut impérativement allier gain de place et rangement. Il est recommandé d’éviter d’y placer des meubles trop encombrants et favoriser ceux qui s’accrochent au mur, notamment des étagères, de grands miroirs, les meubles suspendus vous permettent d’avoir une salle de bain au design épuré. Ensuite, un autre enjeu majeur est de vous focaliser sur l’éclairage : une lumière blanche et puissante donnera immédiatement de la clarté à la pièce et donnera l’impression qu’elle est grande. Les spots encastrés sont donc fortement recommandés. Enfin, en optant pour l’installation d’une baignoire d’angle est un gain de place considérable et non négligeable, elle ne va pas investir tout l’espace de la pièce et vous permettra de prendre des bains chauds tout en vous relaxant.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *