Champignons de Paris : les astuces pour les cultiver chez soi

Les champignons de Paris font partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine pour la saveur extraordinaire qu’ils apportent à nos petits plats. On l’ignore encore, mais il est tout à fait possible de les cultiver soi-même à la maison. De plus, les champignons sont des eucaryotes qui poussent rapidement. En quelques semaines seulement, on peut d’ores et déjà les cueillir.

Les avantages de cultiver les champignons comestibles chez soi

Vous vous demandez peut-être si cultiver les champignons de Paris chez soi en vaut vraiment la peine. La réponse est oui. À part le fait qu’ils poussent très vite, on a surtout l’avantage de les consommer frais. Étant donné que les champignons ne sont pas conservables trop longtemps, les avoir dans notre cave nous permet de les cueillir à tout instant. Cela nous offre des occasions de manger des plats succulents et bien garnis à n’importe quel moment, sans avoir à se rendre au marché.

 

 

Où les faire pousser ?

Les champignons comestibles sont faciles à cultiver. Il suffit de trouver un endroit bien aéré avec une température ambiante ne dépassant pas les 14 °C, et où il n’y a pas de courant d’air pour les faire pousser. On peut alors penser à une cave, dans le sous-sol ou encore dans le garage. Pour ce qui est du support sur lequel les champignons se cultivent, on a le choix entre la paille, le compost, des matériaux recyclés (brique de lait, résidus d’espresso…). Mais dans le cas des champignons de Paris, le mieux adapté est le compost ou le marc de café.

Le kit de culture de champignons de Paris

Si vous ne pensez pas y arriver tout seul, la solution la plus facile est d’acheter un kit de culture de champignons de Paris. Celui-ci comporte tout ce qu’il faut pour assurer une belle récolte toute l’année. Si les règles de cultures sont respectées de façon rigoureuse, il est possible d’effectuer cinq récoltes bien échelonnées en utilisant un kit. Ce dernier est bien sûr livré avec un guide d’utilisation. Pour ce qui est de son prix, il est bien abordable.

Comment cuisiner le champignon de paris ? https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=champignon-de-paris

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *