Bracelets homme, la nouvelle tendance des bijoux masculins

Les bijoux pour homme sont de plus en plus à la mode et les créateurs de bijoux rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus originaux : bagues, montres, chaines et gourmettes, bracelets… Il y en a pour tous les goûts. Mais c’est surtout le bracelet qui est de plus en plus tendance, et qui fera toujours un bel effet pour anniversaire ou sous le sapin.
Voici nos conseils pour offrir un bracelet tendance à votre moitié, frère, père, ami, collègue…

bracelet homme

Quels bracelets homme choisir ?

La plupart des hommes ne portent que des bijoux en acier et / ou en cuir. C’est pourquoi, s’il s’agit de faire un cadeau, nous vous conseillons vivement de rester dans ces matières considérées comme « viriles ». Vous pouvez également tabler sur du bois.

Les bracelets pour les homme sont généralement choisis plus imposants que les bracelets femme. Cependant, il advient aussi d’adapter son choix en fonction de la morphologie de celui qui le portera. Inutile, donc, de flatter un homme avec un bracelet trop large pour son poignet, qui ne le mettra pas en valeur et risque de l’encombrer. Un bracelet pour homme ne doit pas être trop ajusté au poignet : prenez le juste assez large pour qu’il puisse être retiré en le glissant sur la main avec un peu d’effort.

4348-bracelet-bracelet-en-cuir-tresse-whisky-ave-6259963-imgp5132-84013-009dc-570x0

Détail tout aussi important : le bracelet que vous choisirez pour monsieur doit être compatible avec la montre qu’il porte (s’il en porte). N’offrez pas un bracelet ethnique à un homme qui porte des montres ultra modernes ! Ou alors offrez lui aussi une nouvelle montre…

Côté couleurs, on choisira plutôt la sobriété. D’ailleurs, en règle générale, évitez la couleur et choisissez simplement un bracelet dans un matériaux brut : argent, noir ou brun pour le cuir, marron pour le bois, etc. Si vous optez pour un modèle à perles (oui, vous avez bien lu, c’est très tendance), on choisit de vraies perles (ou bien imitées). Quant aux pierres, on se limitera aux diamants.