Astuces pour un allaitement réussi

Certains désagréments vous empêchent d’allaiter convenablement ? Ne vous découragez pas, des astuces vous permettent de nourrir votre bébé au sein en toute sérénité !

Préservez vos seins

Si votre nourrisson peine à prendre en bouche votre téton, ou n’a pas le réflexe de succion, pas de panique ! Trouvez une position d’allaitement qui vous permette de mieux placer sa bouche, ou utilisez temporairement des bouts de seins en silicone. En plus de faciliter l’écoulement du lait, ils protègent vos mamelons et accélèrent la cicatrisation des crevasses.

Pour les prévenir de l’irritation, pensez aussi à enduire régulièrement vos seins de crème hydratante et protectrice, composée de lanoline.

À l’extérieur, donnez le sein à votre bébé en toute discrétion grâce aux vêtements d’allaitement (robes, capes, écharpes), conçus pour dissimuler vos mamelons !

Lait maternel : la juste dose

Les montées de lait, difficilement contrôlables, s’accompagnent souvent de fuites… Glissez alors des coussinets d’allaitement dans votre soutien-gorge pour éviter de tâcher vos habits. Vous préférez recueillir ce lait pour nourrir votre bébé ou soigner naturellement vos crevasses ? Optez pour des coupelles d’allaitement ou des coquillages en nacre !

Le lait maternel étant extrêmement digeste, cela explique la fréquence régulière des tétées.

Si vous manquez de lait, voici quelques conseils pour stimuler votre lactation :

– l’allaitement, qui encourage vos seins à produire du lait (plus vous allaitez, plus vous produisez de lait) ;

– une bonne hygiène de vie (repos, alimentation saine, détente) ;

– la tisane d’allaitement à base de fenouil.

Au contraire, si vous produisez trop de lait, trouvez une position d’allaitement qui aide votre bébé à mieux contrôler le débit de lait (position allongée ou de côté). Le tire-lait, manuel ou électrique, vous permet aussi de collecter le surplus de lait maternel.

Tous les accessoires peuvent se trouver en ligne, sur des sites spécialisés comme https://www.lansinoh.fr.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *