Astuces pour bien aménager sa salle de bain

La salle de bain est une pièce phare d’un logement. Etant signe d’hygiène, elle doit être agréable et pratique. Mais comment aménager cette pièce et la rendre fonctionnelle au maximum ? Voici quelques astuces.

Créer de l’espace

Que l’on ait une petite ou une grande salle de bain, il va falloir optimiser l’espace. Une règle d’or à suivre : on doit pouvoir se déplacement facilement dans la pièce. Pour cela il faudra choisir les bons meubles et équipements en fonction de l’espace disponible. Par exemple, dans une petite salle d’eau, on préférera opter pour une baignoire d’angle ou une douche, un meuble une vasque avec un placard en dessous ou un meuble simple vasque suspendu et un placard colonne suspendu. En libérant le sol une impression de grandeur se fait ressentir.
Dans une grande salle de bain, l’aménagement devra tenir compte de différentes contraintes : il va falloir équiper et disposer les meubles pour remplir l’espace sans l’encombrer et sans donner une impression de vide. Pour cela, la baignoire îlot est parfaite. Accompagnée d’une robinetterie soit vintage soit très moderne, elle sera l’élément central de votre pièce. Elle peut être accompagnée d’un meuble double vasque. Pratique le matin quand toute la famille est pressée. Il existe de nombreux meubles, pour trouver le vôtre consultez des sites comme www.distribain.fr.

Choisir les bonnes couleurs

La salle de bain est une pièce où toutes les couleurs sont acceptées. Du bleu, du jaune, du rouge, du noir, du blanc, du vert… à vous de lui donner le style que vous souhaitez. Certaines couleurs et matières font entrer la lumière dans la pièce et donnent une impression de grandeur, tandis que d’autres vont avoir tendance à meubler la salle, à la rendre plus petite pour l’œil. Il est possible de jouer avec les deux en fonction de la surface de la salle d’eau.

Bien ranger les placards

Avoir des placards est important, à condition que le rangement soit réellement fait. En effet, un placard en désordre ne sert pas et n’est pas un gain de temps. Si il faut chercher son peigne ou sa brosse à cheveux pendant 5 minutes chaque matin… c’est que votre organisation laisse à désirer. Si vous avez des étagères, consacrez un étage à une catégorie de produits. Par exemple, l’étage du haut peut être dédié à la pharmacie, l’étage du milieu aux crèmes pour le visage, l’étage du bas à tout ce qui est entretien des dents. Si vous avez un placard à grands tiroirs, vous pouvez très bien compartimenter ces derniers. Certaines personnes le feront naturellement, d’autres auront besoin de matérialiser ces compartiments. Vous pouvez très bien intégrer des panières de différentes tailles dans vos tiroirs et ranger votre matériel à l’intérieur. Une panière recevant une seule catégorie de produits pour bien s’y retrouver. Ainsi vous retrouverez vos affaires en un coup d’œil.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *