noeud papillon homme

Apprenez à faire votre nœud papillon… comme un homme !

Non, il ne s’agit pas de faire une démonstration de force inutile, mais bien de démontrer à votre entourage que vous êtes maître de votre look, de la pointe de vos derbies jusqu’à votre nœud papillon pour homme. Voici donc la marche à suivre pour réaliser un nœud pap’ impeccable !

Quelle taille de nœud papillon pour homme choisir ?

Tout dépend du type de nœud que vous souhaitez réaliser. Aujourd’hui, la taille de votre cou importe peu car la plupart des nœuds papillon sont équipés d’un système de réglage. Pour un nœud papillon classique, les modèles font généralement 12 cm de long pour 6 de large. Le nœud papillon dit « chauve-souris », plus étroit, mesure en général 5 cm de hauteur. Au contraire, le grand nœud papillon, aux ailes plus largement déployées, atteint 7 cm de haut.

6 étapes pour un nœud papillon parfait

Vous êtes prêt à vous lancer dans le laçage de votre nœud papillon pour homme ? Quelques minutes d’entraînement vous seront nécessaires pour en maîtriser tous les arcanes.

  1. Placez le ruban autour de votre cou. L’un des deux pans doit dépasser plus que l’autre.
  2. Passez le long pan au-dessus du petit pan et entourez ce dernier en passant le long pan par-dessous. Le long pan pointe à présent vers le haut.
  3. Pliez le pan le plus court horizontalement pour former les deux ailes du papillon.
  4. Rabattez le long pan au centre de ce papillon.
  5. Pliez l’extrémité du long pan de manière à ce qu’il forme lui aussi les 2 ailes d’un papillon, puis passez-le derrière le premier papillon et glissez-le dans la boucle.
  6. Tirez les ailes du papillon vers l’extérieur, ajustez… c’est noué !

Bien entendu, il existe une autre méthode encore plus simple pour porter le nœud pap’ avec élégance : acheter un nœud papillon pour homme pré-noué ! Vous êtes libre de le laisser tel quel ou de le dénouer pour refaire le nœud qui vous convient.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *