Pistolet à gaz

Airsoft : l’avantage du pistolet à gaz

Tout bon airsofteur vous le dira : le pistolet à gaz est l’une des répliques incontournables des parties de airsoft. A l’intérieur comme à l’extérieur, une bonne réplique de poing à gaz ou à CO2 permet de rester réactif et rapide en toute circonstance. Légère et maniable, cette réplique se glisse facilement dans le holster : un atout considérable pour se sortir de situations périlleuses. Toutefois, le large choix disponible sur le marché peut laisser dubitatif.

Quel type de pistolet à gaz choisir ?

Faites un tour sur la célèbre boutique en ligne Shop-gun.fr et vous le constaterez par vous-mêmes : la diversité de répliques de pistolet à gaz est considérable. Il existe par exemple des pistolets d’airsoft dits GBB (Gas Blow-Black) qui procurent une sensation de recul inimitable, pour un maximum de réalisme. Vous trouverez également des répliques de poing NBB (Non Blow-Back), qui, si elles donnent moins de sensations, promettent une plus grande fiabilité et un coût moindre, surtout pour ce qui est de l’entretien et des recharges. Enfin, vous pourrez opter pour un pistolet d’airsoft à billes CO2, peu coûteux, offrant davantage de puissance et de réalisme. Celui-ci est particulièrement adapté aux parties en extérieur.

De nombreux styles de pistolets à gaz

L’avantage numéro 1 des pistolets d’airsoft à gaz est certainement la diversité de ses variantes. En effet, vous n’aurez aucune difficulté à vous procurer un revolver à gaz adapté au scénario dans lequel vous vous lancerez : il existe des répliques anciennes, mais également modernes, imitant tous les modèles de revolvers existants. Choisir la réplique la plus approchante de votre style de jeu augmentera un peu plus le réalisme de vos parties et vous plongera dans l’ambiance sans effort ! Seul hic du pistolet à gaz : sa faible résistance aux températures basses. Privilégiez donc ce type de réplique pour vos parties estivales ou en intérieur.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *