A la découverte du patrimoine de Burgos

Burgos est une ville espagnole ancienne avec de nombreux bars et de restaurants où vous pourrez vous reposer une fois terminée la visite des monuments, des sites historiques et des célèbres vignobles. Profitez de votre séjour à Burgos pour savourer la cuisine castillane : côtelettes d’agneau (chuletillas de lechazo) ou la sole sauvage (lenguado salvaje).

L’architecture gothique dans sa splendeur

La visite de la cathédrale de Burgos est incontournable lorsqu’on se rend dans cette ville. Cet édifice s’élève dans le centre-ville et pointe ses flèches gothiques vers le ciel. L’église a été construite au XIème siècle en tant qu’église romane, mais au XIIIème siècle, elle est devenue l’une des premières cathédrales gothiques d’Espagne. De nos jours, la cathédrale affiche un mélange de styles et fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez découvrir par la même occasion les cloîtres gothiques, les chapelles Renaissance et la tombe de Rodrigo Díaz de Viva dit « El Cid ».

Le monastère de Las Huelgas

Après la visite de la cathédrale, l’autre monument emblématique de Burgos est le monastère de Santa Real de Las Huelgas qui se situe à proximité de l’Université de Burgos. Il a été construit en 1187 sous les ordres d’Alphonse VIII et de la reine d’Angleterre Aliénor de Castille. Le roi, la reine ainsi que leurs descendants directs ont été enterrés dans le monastère. Les sœurs n’étaient soumises qu’à l’autorité papale et non à l’archidiocèse local. C’était également au monastère de Las Huelgas que le roi Édouard Ier a épousé Eleanor de Castille en 1254.

Une promenade dans les vignobles

La Ribera del Duero est l’une des plus célèbres régions viticoles d’Espagne et vous pouvez la visiter depuis Burgos. Ce lieu se trouve à peu près à une heure de route au sud-ouest de la ville et vous pouvez contempler un paysage viticole sur des vallées ondulantes. La Rioja, l’un des vignobles espagnols les plus nobles se situe à Burgos. Durant votre séjour, ne pas oublier de déguster des vins chez le célèbre viticulteur « Vega Sicilia ».

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *