4 raisons d’adopter la culotte périodique

Alternative écologique aux protections périodiques classiques, comme les serviettes hygiéniques ou les tampons jetables, la culotte pour règles s’impose comme une vraie révolution féminine. Voici quatre raisons d’adopter la culotte périodique disponible sur https://herloop.com/notre-culotte/.

1. Parce qu’elle est confortable

Hygiénique, la culotte menstruelle s’apparente à un sous-vêtement classique, avec une épaisseur de moins de 3 millimètres. Déclinée en plusieurs styles (culotte basique, échancrée ou string), dotée de détails fantaisie en dentelle noire, la culotte périodique de la marque Loop se fond sous vos vêtements pour une sensation de confort au quotidien.

2. Parce qu’elle tient ses promesses

Le choix d’une protection périodique dépend en premier lieu de son efficacité. De ce côté-là, la culotte périodique a tout bon. Aussi absorbante que trois tampons, la culotte Loop est imperméable, garantie anti-fuites et entièrement vegan ! Composée de trois couches (une en coton, en contact avec votre intimité, une autre en tissu absorbant, et une dernière, totalement imperméable), elle assure l’absorption optimale du flux menstruel tout au long de la journée. Conçues pour passer inaperçues, les culottes pour règles vous maintiendront au sec, sans jamais laisser échapper de mauvaises odeurs. Vous pourrez facilement la garder pendant une journée entière, puisqu’elle est conçue pour absorber votre flux menstruel pendant plus de dix heures.

3. Parce qu’elle est respectueuse de l’environnement

Souvent pointés du doigt pour la pollution qu’ils engendrent, les tampons (fabriqués en plastique) et les serviettes hygiéniques sont rarement biodégradables. Composés de substances toxiques, ils sont aussi néfastes pour l’environnement que pour la santé. Contrairement à ces protections périodiques jetables, la culotte périodique est quant à elle utilisable de nombreuses fois et présente l’avantage d’être 100% éco-responsable. Pour bien l’entretenir, rincez-la à l’eau froide avant de la laver en machine, avec un programme classique à 30 ou 40 degrés.

4. Parce qu’elle est économique

Une femme dépenserait plus de 1700 euros en protections périodiques tout au long de sa vie, selon une étude publiée en 2017 par la BBC. Avec un prix imbattable avoisinant les 30 euros, la culotte périodique est plus rentable que les tampons et autres serviettes jetables. D’autant plus que vous la garderez de nombreuses années !

Esthétique, confortable, efficace, hygiénique, sûre, écologique, facile d’entretien et très économique… La culotte pour règles présente des avantages incontestables, contrairement aux protections classiques – ces dernières sont fortement décriées pour leur toxicité et la pollution qu’elles engendrent. Une chose est sûre : essayer la culotte périodique, c’est l’adopter !

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *