Le canicross

3 Sports d’été que vous pouvez faire avec votre chien

Le fait de pratiquer du sport avec votre chien présente de nombreux avantages, non seulement pour vous, mais aussi pour votre animal de compagnie. En effet, cela renforce votre complicité avec votre chien et vous permet aussi de vous dépenser et de vous tenir en forme. Voici justement 3 sports que vous pouvez faire avec votre compagnon cet été.

Le canoë-kayak avec votre chien

Envie de profiter du soleil et des activités dans l’eau ? Sachez que vous pouvez parfaitement faire de nombreux sports aquatiques avec votre animal de compagnie, et surtout si ce dernier apprécie l’eau. Le canoë-kayak constitue, notamment une excellente option. Ce sport peut être pratiqué comme une promenade pour découvrir de nouveaux endroits. Ce sera également une occasion pour vous baigner dans des points d’eau. Les plus sportifs pourront même descendre certaines rivières avec leur chien si ce dernier est un animal calme.

Le canicross ou cani-vtt

Il s’agit d’une promenade que vous faites en étant tracté par votre chien. Vous pouvez faire de la canicross, qui se pratique comme une course à pied tractée par votre chien ou une cani-rando, qui correspond plutôt à de la randonnée. Sinon, il est également possible de faire du cani-vtt. Ce dernier permet au chien de tracter son maître qui est, cette fois, à vélo. Vous devez, néanmoins, disposer de l’équipement nécessaire pour la pratique de ces différents sports en toute sécurité avec votre animal de compagnie.

Le stand-up paddle avec votre chien

Si vous aimez l’eau, quoi de mieux que de voguer sur l’eau debout sur votre planche, une pagaie à la main avec votre animal assis près de vous ? Le stand-up paddle offre une très belle expérience à partager sans hésiter à votre chien, s’il apprécie l’eau et sait nager bien sûr. Bien évidemment, il vous faudra prévoir certains équipements comme un gilet pour le chien et un leash à attacher à votre cheville.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *