Nombreuses sont les idées reçues sur nos amis canins. Certains de ces préjugés inciteraient même des maîtres à les élever et les traiter n’importe comment. Ils croient que c’est un animal ultra-coriace. Afin de mieux vous aider dans votre tâche, nous vous faisons connaître 3 préjugés qui ont la vie longue.
Les chiens sont dangereux pour les bébés
Il faut préparer le terrain ! Les gens ont souvent pensé que le chien pouvait étouffer ou mordre le nouveau venu de la famille. De ce fait, il ne reste jamais dans la même pièce qu’un bébé. Ces suppositions sont cependant fausses ! Le chien n’attaquera pas le bébé sans aucune raison. Il pourrait même en avoir peur ! Pour que tout se passe bien, il est nécessaire de préparer le chien à l’arrivée du bébé. Faites vous aider pas un spécialiste du comportement canin si vous en ressentez le besoin.
Entre chien et chat, c’est la haine !
Faux ! Les félins et les canins peuvent très bien devenir les meilleurs amis du monde, même si au départ c’est toujours la guerre entre les deux. Si vous envisagez de faire cohabiter ces deux animaux domestiques, l’idéal serait de les mettre sous le même toit dès leur plus jeune âge. Et surtout, ne négligez pas leur éducation pour éviter qu’ils ne prennent l’habitude de courir dans la maison et tout casser. Ne laissez pas l’un ou l’autre développer des sentiments de jalousie.
Un chien gentil ne mordra jamais
Faux ! Par nature, un chien n’est pas méchant. En revanche, face à une situation précise un chien peut devenir agressif. S’il a peur, s’il se sent agressé, s’il a mal… le chien le plus gentil du monde pourrait avoir un comportement inattendu. Un professionnel issu d’une formation comportementaliste canin aidera les propriétaires à faire face à ces situations et à maîtriser leur chien.