3 astuces pour nettoyer une tache sur le tapis

Notre tapis est souvent exposé à divers types de salissures. Poussières, tache de vin, sauce, excréments de nos animaux domestiques… Il n’est jamais à l’abri. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens efficaces pour le nettoyer. En adoptant les bons gestes, votre tapis peut redevenir comme neuf après chaque nettoyage.

Nettoyer le tapis avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit miracle pour l’entretien de la maison en général. Il peut être utilisé comme produit de nettoyage, de détartrage, un désodorisant et ici, comme détachant pour le tapis. Pour ce faire, frottez la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et laissez agir pendant 15 minutes. Brossez-le ensuite avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle bien mousseux, puis rincez à l’eau claire. Il est préférable de l’essuyer avec un chiffon bien propre avant de le laisser sécher.

Nettoyer le tapis avec de la mousse à raser

Saviez-vous que la mousse à raser est aussi très efficace pour enlever des taches sur un textile ? En effet, elle possède une propriété détachante. Pour faire disparaître une tache de fruit ou de vin sur votre tapis, appliquez-y une couche généreuse de mousse à raser et laissez agir pendant une bonne heure. Vous pouvez ensuite le frotter avec un chiffon ou une éponge. Pour faire partir une tache persistante, laissez la mousse agir toute une nuit et passez l’aspirateur.

Nettoyer le tapis avec du bicarbonate de soude et de l’eau gazeuse

Trouvez-vous que votre tapis a perdu son éclat et sa belle couleur ? Avec le temps, la poussière et les taches s’y accumulent. Pas de panique, vous n’êtes pas forcément obligé de le remplacer. Nettoyez-le avec de l’eau gazeuse en frottant doucement à l’aide d’une brosse. Après une demi-heure de séchage, saupoudrez de bicarbonate de soude sur toute la surface du tapis. Une fois la poudre sèche, passez l’aspirateur et vous verrez le résultat, votre tapis sera comme neuf !

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *