1917 – 2017 : les baskets All Star ont 100 ans !

Depuis leur lancement sur le marché en 1917, les baskets All Star n’ont eu de cesse à fasciner les adeptes de la marque Converse. Aujourd’hui encore, cette paire de chaussures indémodable impressionne avec des modèles innovants et reste très tendance chez les jeunes. Une existence d’un centenaire, ça mérite un festin universel !

Des chaussures pour les basketteurs de l’époque

La firme Converse est largement vieille par rapport à d’autres marques de chaussures de sport, notamment le basket. Connue sous le nom de Converse Rubber Shoe Company. Elle a été créée en 1908 par Mills Marquis. L’entreprise était spécialisée dans la production de bottes fourrées pour protéger les pieds des rudes hivers en Angleterre. Les All Star n’ont vu le jour qu’en 1917. Au début, ce modèle était destiné aux basketteursnon pas pour un usage citadin. Il est devenu, au fil du temps, la chaussure emblématique de Converse.

 

 

Succès avec le basketteur Chuck Taylor

Le triomphe des All Star de la firme Américaine Converse débute dans les années 1921. Chuck Taylor était alors joueur à la NBA. Cette star du basket-ball des States décide de ne mettre que des All Star durant les matchs de la saison. Tous les fans de basket et ceux de Chuck se bousculent alors à en porter. Les baskets sont, très vite, devenues un centre d’intérêt des Américains. Converse décide alors d’embaucher Chuck au poste d’agent commercial pour représenter All Star à travers le monde. Son nom est imprimé sur les baskets en guise de remerciement.

Environ 1 milliard de paires dans le monde

En dehors du sport, les baskets All Star sont liés à divers styles vestimentaires. Dans les années 1950, ils servaient de code vestimentaire pour les adeptes des Greasers et de Rockabilly. Un peu plus tard, ils étaient prisés par les fanatiques de grunge et de punk. Les rappeurs West Coast ont eu, eux aussi, leurs paires ! Avec un tel cycle de vie, il n’y a rien d’étonnant si les All Star approchent actuellement les 1 milliards de paires vendues. Version montante ou basse, en cuir ou en toile, à vous de choisir la paire qui vous convient !

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *