Salon et salle à manger, des espaces simples à délimiter

Un agencement tendance, le style salon et salle à manger dans la même pièce, se fait de plus en plus apprécier. C’est un aménagement moderne qui a l’avantage de donner un effet lumineux dans l’ensemble de la pièce. Mais pour avoir un intérieur harmonieux, il est tout de même nécessaire de délimiter chaque espace. Voici 3 idées qui pourront vous inspirer.

Utiliser un mobilier pour séparer l’espace

À la place d’une cloison, on opte pour un meuble pas trop imposant. Pensez à un mobilier de rangement tel qu’une console ou une commode, ou encore une petite bibliothèque. Une cheminée centrale serait également un moyen design de distinguer les deux espaces. Le but est de faire en sorte que la lumière passe dans toute la pièce. Sinon, pour éviter d’investir dans de nouveaux meubles, vous pouvez utiliser le canapé pour limiter l’espace. Dans tous les cas, veillez à bien garder l’espace nécessaire pour le passage.

 

Délimiter les espaces en jouant avec la décoration murale

On peut aussi délimiter l’espace salon de celui de la salle à manger en misant sur des décorations murales bien distinctes. Pour le salon par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint sur l’un des murs. À vous de choisir le motif suivant l’ambiance que vous désirez adopter : cosy, rétro, tropical… Du côté de la salle à manger, garder les murs neutres. Une autre idée : opter pour des tons différents pour les murs de chaque partie. De préférence, une couleur plus claire pour le salon et plus foncée pour la salle à manger.

Utiliser des revêtements différents pour le sol

À part l’utilisation d’un meuble et la décoration murale, le revêtement du sol peut aussi faire la différence. En optant pour les deux types de revêtements, vous pourriez facilement distinguer le côté salon de celui de la salle à manger. Par exemple, préférer un parquet en pin massif pour le premier et des carreaux de ciment pour le second. Ou pourquoi pas une moquette pour l’un et du carrelage pour l’autre. Les tapis sont également conseillés. Pour trouver un parquet de qualité et à moindre coût, consultez les sites comme https://www.spvfr.com.

 

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *