Que faire à Taïwan ?

Très prisée des touristes, l’île de Taïwan attire de plus en plus. Mais que faire à Taïwan pendant ses vacances ? Entre découverte du patrimoine, des villes, de la nature, des paysages et la pratique de différentes activités de pleine nature, la question « que faire à Taïwan » ne va pas rester longtemps sans réponse.

Un tour en ville pour découvrir la  vie locale

Taïwan compte de très grandes agglomérations, comme Taipei, Tainan ou encore Kaohsiung. A Taipei, la gastronomie locale et les différents savoir-faire artisanaux se découvrent lors des marchés nocturnes. Le temple de Longshan et le mémorial de Chiang Kai-Shek font partie des sites à ne pas rater. Mais c’est à Tainan que les temples sont les plus nombreux. Le site Taiwan tourisme recense tous ces paysages à voir et à découvrir.

Une plongée dans la nature taïwanaise

Plages, forêts tropicales, montagnes, gorges, falaises… les paysages sont variés à Taïwan et toujours impressionnants. Au centre de l’île, le lac de la lune et du soleil est lové au cœur des montagnes. Il est entouré de pagodes et de temples. Toujours dans les montagnes, les gorges de Taroko sont à découvrir. La plus belle plage du monde, Beisha, se situe au Sud de Taïwan, dans le parc national de Kenting. La nature étant surprenante, les sculptures de Yehliu sont classées dans les immanquables.

 

 

Du sport de pleine nature pour tous

Ces paysages variés sont le décor de plusieurs pratiques sportives. Escalade, randonnée pédestre ou en VTT dans les parcs, les montagnes ou la forêt de bambous de Xitou, canyoning dans les gorges de Taroko, rafting sur la rivière Laonong… l’île peut être visitée de façon sportive.  Sur les côtes, les spots de plongée de Taitung permettent de découvrir le monde sous-marin.