Profitez de l’altitude à Val Thorens : sport, détente et gastronomie

Que ce soit en hiver ou en été, Val Thorens est une destination touristique permettant de faire de nombreuses activités. Et pour ceux qui aiment défier l’altitude, cette station est la plus haute d’Europe avec une hauteur de 3200 mètres. Vue grandiose sur les Alpes, restaurant d’altitude, pistes de ski pour tous les niveaux,…Place aux sensations.

 

Un paradis pour les sports d’hiver

 

Un séjour de ski à Val Thorens est un must pour les amateurs de ski, télémark, snowboardcross, etc. Apprenez ou montrez vos compétences en ski sur cette station sillonnée par plus de 140 km de pistes dédiées aux débutants et aux expérimentés.  Elle se trouve dans le domaine des Trois-Vallées qui figurent parmi les plus grandes stations de ski au monde. A 3200 mètres d’altitude, la vue est impressionnante sur  les Alpes environnants et sur les Trois-Vallées. Un paysage de montagnes interminables ne manquera pas de vous éblouir.

 

 

Où manger ?

 

Même si vous êtes situés à une altitude très élevée, vous ne devriez pas manquer une bonne cuisine gastronomique. Parmi les meilleures adresses, le restaurant L’Epicurien vous offre une grande diversité culinaire avec une combinaison inattendue de textures, saveurs et couleurs. Son chef célèbre Jérémy Gillon vous concocte une cuisine de montagne avec des produits régionaux frais et de saison. Les Aiguilles de Péclet est l’autre établissement qui vous sert des plats délicieux à 3000 m d’altitude pour profiter d’une belle vue sur les Alpes et les 3 vallées.

 

Où se détendre ?

 

Avec les basses températures et les douleurs du ski, l’hiver peut être dur sur votre corps. Après avoir skié toute la journée, il est temps de vous faire soigner au Spa Pashmina. Profitez d’un massage relaxant pour soulager vos muscles fatigués et votre corps sera complètement soulagé. Grâce à ses espaces détente, le centre sportif de Val Thorens vous permet également de vous ressourcer. Vous passerez la nuit chez Pashmina, dans un igloo bien chauffé par un poêle à bois et situé à 2 300 mètres d’altitude pour voir les pistes de ski même au lit.

 

Si vous aimez, partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *