Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande

Du fait de ses vertus apaisantes et réparatrices, l’huile essentielle de lavande est couramment employée en aromathérapie. Elle est aussi plébiscitée pour la composition de soins pour la peau. On la retrouve fréquemment dans les formulations des huiles de massage, des infusions, des gels, des lotions mais aussi des savons. Son parfum apaisant est très utile pour diminuer les tensions.

Une huile cicatrisante

Reconnue pour ses actions antiseptique et réparatrice sur la peau, cette huile essentielle est couramment utilisée en cas de coups de soleil, de brûlure ou pour soulager certaines inflammations.

 

 

Pour retrouver calme et sérénité

Cette huile essentielle possède aussi des propriétés relaxante et antidépressive. Elle a la capacité d’agir sur le système nerveux. C’est pourquoi elle est permet de lutter contre le stress émotionnel et la tension nerveuse. Son parfum aide à diminuer l’agitation, la sensation d’épuisement psychologique et il soulage les maux des personnes dépressives. Enfin, cette huile essentielle s’avère être un très bon remède en cas d’insomnie.

Une solution pour soulager les douleurs des rhumatismes

Considérée comme un anti douleur,l’huile essentielle de lavande peut être employée pour atténuer les tensions musculaires. Idéale pour les personnes souffrant de douleurs tels des rhumatismes ou de l’arthrite. On peut aussi s’en servir en cas d’entorse, de maux de dos ou de lumbago. Pour une utilisation optimale, il est conseillé de la diluer dans une huile de massage pour pouvoir profiter de ses bienfaits. Grâce à cette méthode, on peut agir sur une zone très localisée. Cette huile peut se trouver sur internet, sur des sites comme www.voshuiles.com.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WR1gvlq4_4E

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *