Le Karma, Kezaco ?

On entend beaucoup parler de karma, souvent à la rigolade. Mais savez-vous exactement ce que c’est ? Avoir un « mauvais Karma », ce n’est pas « ne pas avoir de chance », le saviez-vous ? Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Le Karma, c’est quoi exactement ?

karma_es_una_nueva_marca_de_ropa_femenina_que_se_lanzo_al_mercado_en_el_ano_2014_01Le karma est une notion religieuse, présente principalement dans les cultes indiens : hindouiste, bouddhiste, jaïniste et sikh*. Elle désigne, en règle générale, « le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres ». Contrairement, il s’agit de la liste spirituelle de vos actions, et des répercussions qu’elles ont eues, sur vous, mais aussi sur le reste du monde. En termes vulgarisés, on pourrait résumer tel quel : le karma, c’est ce qui défini les bonheurs et les malheurs qui vous arrivent, en juste réponse aux bonheurs et les malheurs que vous avez causés à autrui.
Autrement dit, lorsque vous dites à quelqu’un qu’il a un mauvais karma, vous ne lui dites pas qu’il n’a pas de bol, mais qu’il a tellement mal agit dans sa vie qu’il en paie aujourd’hui le prix.
Mais attention ! Le concept est plus compliqué que ça. Il ne s’agit pas toujours d’un simple phénomène de punition/récompense. Il peut aussi être considéré comme ce qui est nommé dans nos cultures occidentales « Le destin ». À cette différence qu’on ne peut changer le destin, mais qu’il est toujours possible d’agir pour changer son karma. Enfin, si le karma peut définir notre vie actuelle, comme le destin, il a également une autre dimension. En effet, dans nombre de religions indiennes, on croit en la réincarnation. Ainsi, le karma impacte votre vie présente, mais il dépend peut-être aussi de vos actes dans des vies antérieures, et influencera vos vies postérieures.

Mauvais Karma, je fais quoi ?

Si vous vous sentez mal dans votre vie, si vous avez l’impression de revivre toujours les mêmes situations en boucle (on parle alors de nœud karmique), ou si vous avez le sentiment d’avoir mal agit et que vous vouliez « nettoyer » votre karma, il est possible d’avoir recours à la « libération karmique ». Cette technique, pratiquée par les médiums, chamans, magnétiseurs, sorciers, etc. consiste à soulager son karma. Attention : il ne s’agit pas de repartir à zéro, c’est impossible ! Il s’agit de défaire les nœuds karmiques, pour aider le « patient » à retrouver plus de sérénité et, surtout, à reprendre le contrôle de son karma.
Plus d’info sur la libération karmique ici : www.ambre-medium.fr.