Idées d’activités hivernales en Bretagne

Il faut voir la Bretagne sous un autre angle durant la saison hivernale. Les plages sont désertes pour galoper à cheval en toute liberté. On goûte les spécialités culinaires locales. Et même en hiver, le plaisir de l’eau n’est à manquer. Rendez-vous au spa ou aux clubs nautiques pour faire du kayak avec des vêtements bien chauds.

 

Relax au spa

 Durant les vacances d’été, la mer a comblée tous les besoins de se rafraîchir. Place maintenant à la douce chaleur des eaux des spas pour une séance de bien-être, de détente et de remise en forme. Rien de mieux que de lâcher prise dans un spa breton au bord de mer ou au cœur de la nature pour chasser la fatigue de l’hiver. Un gain de tonus et de vitalité vous attend dans les différents établissements de bien-être se trouvant dans la région.

 

 

Déguster à toutes les saveurs locales

On passe un hiver de gourmandise en Bretagne en faisant une petite promenade aux marchés, à la ferme ou bien trouver des aliments à grignoter dans les magasins gourmands et dans des épiceries fines. Les crêpes et le kouign-Amann (gâteau au beurre) saurant satisfaire les gourmets. Et en Bretagne, les fruits de mer sont incontournables et sont proposés avec un large éventail de plats : langoustines, palourdes, crevettes, bigorneaux, etc. On profite de l’occasion pour apprendre à cuisiner les spécialités locales.

Échappée sur l’Equibreizh

 La Bretagne est une région des passionnés de cheval. Long de 2600 km, l’Equibreizh est un itinéraire équestre pour faire une randonnée sans limite et en toute sécurité. La balade conduit dans les forêts, dans des villages typiques, et fera découvrir des paysages de campagne. Et en hiver, les plages de sable fin sont infréquentées permettant ainsi de pratiquer l’équitation en toute tranquillité. Il  suffit de se renseigner auprès  des centres équestres de la région qui donneront des conseils sur les virées adaptées au niveau de chacun.

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *