Gestion de patrimoine : quelles compétences ?

Quand on envisage de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine tout n’est pas aussi simple : la gestion optimisée d’un patrimoine personnel peut faire appel à de nombreuses compétences tout à fait distinctes et relevant de la fiscalité, de l’assurance, de la prévoyance, de l’immobilier, du juridique. Le particulier à la recherche d’un prestataire en conseil ou gestion directe de patrimoine devra donc s’assurer que son interlocuteur est à même de mobiliser toutes les compétences nécessaires à la conduite de son dossier.

home-366927_1280

La gestion de patrimoine peut concerner un investissement immobilier, en pareil cas le conseiller doit mettre en œuvre deux compétences : la compétence fiscale et immobilière. Compétence fiscale car le conseiller doit connaître avec précision les rouages des dispositifs d’incitation conduits par l’état, comme la loi Duflot par exemple. La connaissance de ces dispositifs permettra au conseiller de prendre ou de faire prendre les décisions adéquates à son client, sur la base de plusieurs scénarios et d’un chiffrage précis pour chacun.

Compétence immobilière enfin car bénéficier d’un programme d’incitation de l’état ne suffit pas, cela peut même avoir un effet pervers, à savoir investir sans regarder les données du marché local. Combien d’investisseurs, un peu aveuglés par les avantages fiscaux consentis, ont investi dans des projets immobiliers pour lesquels la demande n’existait pas ? Un bon conseiller en gestion de patrimoine doit mettre en garde les candidats à l’investissement s’il estime que le marché local ne s’y prête pas, pour estimer cela correctement il doit bien sûr posséder la connaissance du marché et les compétences nécessaires en immobilier.

Spécialisé dans le courtage de crédits, rachat de crédits, assurances et la gestion de patrimoine immobilier à Sens, Meaux, Champigny ou Auxerre, Finances-moi.com dispose de nombreux experts dans toutes les branches nécessaires au conseil et à la gestion de patrimoine, le site Internet permet une première prise d’information suivie d’un rendez-vous éventuel en agence pour bénéficier d’un état des lieux personnalisé.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *