Faites évoluer votre carrière grâce à la formation courte pour adulte

Vous êtes arrivé à un stade où vous faites le point sur votre carrière ? Vous recherchez à évoluer ou à prendre un nouveau tournant ? Vous avez toujours cette envie d’apprendre et d’élargir votre horizon ? La formation courte adulte est la solution qui va vous permettre d’évoluer efficacement et ce quel que soit votre âge.

Salariés et demandeurs d’emploi : pourquoi suivre une formation ?

La formation courte pour adulte va vous permettre d’améliorer votre travail, vos savoir-faire, ou à actualiser vos compétences. Pour les salariés, elle permettra d’évoluer sur un autre poste, ou de se spécialiser sur une partie bien spécifique de son poste. Pour les demandeurs d’emploi, une formation va permettre de maîtriser les nouveautés indispensables du marché du travail, ou de découvrir un tout autre métier et de se former, au moins sur les bases. Il sera ainsi plus facile de décrocher un contrat sur un poste.
La formation courte constitue bien souvent l’un des modules d’une formation longue. Si le participant souhaite aller plus loin, il peut toujours s’inscrire sur les autres modules et au fil du temps suivre entièrement la formation longue et obtenir, par exemple, une certification RNCP.

 

 

Les modes de financement d’une formation courte adulte

Il existe différentes solutions de financement pour que toute personne puisse y avoir accès. Par exemple, le financement peut intégrer le plan de formation annuel de l’entreprise du salarié. Le CPF peut également être un moyen de financement. L’accord de l’employeur reste obligatoire. Pour les demandeurs d’emploi, Pôle emploi saura vous renseigner en fonction de votre parcours et de votre projet. La formation peut entrer dans le cadre d’un projet personnalisé d’action à l’emploi, par exemple. Dans ce cas une indemnisation sera perçue. Les établissements proposant des formations, comme www.cesi-entreprises.fr/,  renseignent également les stagiaires sur les modes de financement.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *