Envie de sublimer votre entrée ? Faites appel à votre serrurier !

Bien plus qu’un simple élément fonctionnel, la porte d’entrée reste un avant-gout en matière de sécurité et de décoration. Il n’est pas toujours facile de savoir quel type de serrure choisir, à la fois accueillante pour vos proches mais tout aussi résistante pour les personnes indésirables.
Remplacer l’ensemble de la porte reste une démarche onéreuse et fastidieuse, contrairement à la serrure qui peut se changer plus facilement, à l’aide d’un simple serrurier. Cependant plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Quel type de serrure ?

Si la porte le permet, la serrure encastrée va se placer à l’intérieur de la porte. Dans le cas contraire, on pourra opter pour une serrure à appliquer. Contrairement aux monopoints, les serrures multipoints offrent la possibilité de fermer d’un seul tour de clef 3 à 5 points de sûreté. Pour les plus modernes d’entre vous, il est possible de rendre la serrure électrique, et donc accessible à distance.

Quel matériau choisir ?

Les portes en bois se marient davantage avec des poignées en fer ou laiton, pour un aspect plus traditionnel. Pour ceux qui cherchent un rendu moderne, les poignées en Inox et en aluminium s’adaptent parfaitement aux portes en acier ou en pvc. Si le montant de la porte est étroit, choisissez une serrure verticale, dans le cas contraire, la serrure horizontale reste de mise. Pensez également aux intempéries auxquelles votre poignée sera exposée. Attention aux fermetures à tirage qui n’offrent pas de seconde chance aux têtes en l’air qui oublient leur clef à l’intérieur.

Quel niveau de sécurité ?

La complexité du cylindre indique le niveau de sûreté de votre porte, privilégiez plus de goupilles pour une sécurité maximum. Votre serrurier à Lyon, Paris, Bordeaux, Nice… pourra vous présenter des modèles avec davantage de protection contre le crochetage, le perçage ou encore contre la casse.

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *