Bibidi babidi banana : les pouvoirs magiques de la banane

Saviez-vous que dans la mythologie hindoue, au cœur du jardin d’Éden, le fruit défendu ne fut pas la pomme, mais la banane ? Oui oui oui, d’ailleurs surnommée « Fruit du paradis », elle est, détrompez-vous, originaire de la contrée asiatique, non pas de l’Afrique. Entre mythe et réalité, la banane n’en est pas moins un fruit miraculeux. Voici un top trois parmi ses mille et une vertus.

No stress, croquez la banane à pleines dents

Scientifiquement parlant, la banane est un fruit riche en amidon, en vitamines C, B6 et B9, fer, cuivre, potassium, tryptophane, mais aussi en magnésium. Ces précieux composants lui confèrent un sacré potentiel. En effet, la consommation en quantité suffisante de ce fruit aide à surmonter une crise d’angoisse et les tensions générées par un quotidien tourmenté. Ce fruit, un peu magique, a le pouvoir de réguler les rythmes cardiaques. Excellent antistress, il améliore aussi la circulation sanguine, contrôle la pression artérielle et prend soin du cœur. Prenez plaisir, refaites le plein d’énergie à l’heure du petit déjeuner, revitalisez-vous à la pause déjeuner et n’oubliez pas votre dessert après le dîner.

Potion magique, merci Marraine la bonne banane

Un cocktail un peu spécial qui apaise les maux d’estomac et aide efficacement à se remettre des gueules de bois. Vous avez juste besoin d’une cuillérée à café de sucre ou de miel, un grand verre d’eau et l’ingrédient principal, une banane bien mûre. Faites bouillir le tout sur un feu doux, buvez le breuvage bien chaud et hop, la douleur s’envole à grand coup de banane magique. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, la banane sert de traitement naturel contre la diarrhée, mais également contre la constipation. Alors, délectez-vous de ses propriétés guérisseuses !

 

 

Trucs et astuces de grand-mère

Côté beauté et bien-être, la banane constitue un allié cosmétique dont il faut vanter les mérites. Anticellulite merveilleux et hydratant naturel, on peut aussi comptez sur l’envers de sa peau pour s’offrir un sourire des plus éclatant avec des dents bien propres et blanches. La peau de banane est aussi un antidote contre les piqûres d’insectes et soulage les brûlures, plaies ainsi que les infections cutanées. Un régime quotidien de banane éloigne les risques d’AVC, de cancer, de maladies rénales, les ulcères de l’estomac. Grâce aux acides aminés présents dans la banane, elle peut atténuer les allergies.

 

http://www.sudouest.fr/2016/06/18/sante-pour-etre-heureux-mangez-des-bananes-2395800-4696.php

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *