3 raisons pour visiter Mans en 2018 : sport auto, nature et monuments

Si vous envisagez de visiter la France cette année, Mans est une destination de choix. La Ville d’art et d’histoire vous révèle ses beaux espaces verts et vous raconte son histoire à travers la cité Plantagenêt. Elle accueille également la course d’endurance 24 h du Mans 2018.

24 h du Mans 2018

Si vous êtes fans de course automobile, assister à cet événement légendaire en direct fera partie de ces expériences uniques de votre vie. Le principe réside dans son appellation. Il s’agit d’une course qui se déroule dans un laps de temps de 24 heures. Cette année, il aura lieu du 16 au 17 juin. Il verra la participation de la grande marque Toyota. Une session d’autographe est organisée après la prestation. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les pilotes. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_2018#Invit%C3%A9s

 

 

La cité Plantagenêt

 Après une journée pleine de sensation au sport mécanique, faisons un retour en arrière. Pour cela, le site le plus approprié est la cité Plantagenêt. Cette vieille ville médiévale constitue un univers à part dans Mans. Assurez-vous de visiter les monuments les plus marquants comme la fameuse Cathédrale Saint-Julien et le palais royal. N’oubliez pas de passer au musée Reine Berengère qui retrace l’histoire de la ville et des murailles romains qui l’entourent.

 

Les parcs et jardins

 Mans a l’avantage de disposer de nombreux parcs et jardins qui sont de véritables poumons verts. A l’instar du parc Quinconces des Jacobins et du Jardin des Plantes, l’art du jardin se développe au Mans depuis la fin du XVIIIe siècle. La nouvelle génération est marquée par la création du parc Théodore-Monod en 2002. Ils conviennent parfaitement aux promenades et à la pratique de divers jeux.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *