3 choses à découvrir dans la Baie de Somme

Les rencontres animalières

Parc naturel inédit, la Baie de Somme abrite de nombreuses espèces sauvages à ne pas manquer. Les amateurs d’ornithologie pourront apercevoir de beaux et rares spécimens le long des rivages, mais aussi dans le parc du Marquenterre, véritable réserve à ciel ouvert. L’observation des phoques et veaux marins est également possible toute l’année : une virée en bateau et de bonnes jumelles seront souvent nécessaires pour apercevoir ces animaux étranges et si drôles. Avec de la chance, vous les croiserez également à marée basse, du côté de Berk ou de la pointe du Hourdel. Enfin, pourquoi ne pas partir en balade à cheval ? Les écuries et écoles d’équitation du coin proposent régulièrement des sorties à dos de chevaux et poneys le long de la baie : profitez-en !

Les chambres d’hôtes de la Villa Zéphyr

Lors de votre passage dans le Nord, hors de question de dormir à l’hôtel ! Nous vous invitons plus que jamais à choisir de loger chez l’habitant, et plus particulièrement dans les chambres d’hôtes en Baie de Somme de la Villa Zéphyr. Cet établissement de charme est situé tout près du Crotoy et offre un cadre romantique à ne pas manquer. Les chambres sont confortables, romantiques… Idéales pour un séjour en amoureux. En bonus : une vue magnifique sur les côtes de la Baie de Somme et un calme olympien.
Vos hôtes vous proposent également une table pour les repas du soir, avec des mets finement préparés, à base de produits locaux principalement. Certains légumes viennent même directement du jardin de la propriété !

La gastronomie picarde

En parlant de restauration, la gastronomie picarde est à essayer de toute urgence si vous ne la connaissez pas. Testez d’abord les principales spécialités du coin, comme la ficelle picarde (crêpe salée qui n’a rien à envier aux bretonnes), les moules-frites fraiches, le gâteau battu ou encore la salade de Salicornes (cornichon de mer). Et bien sûr, ne manquez pas le désormais célèbre Maroilles ! Arrosez votre repas d’une bière artisanale (avec modération) et de moutarde de Reims, et vous ne pourrez bientôt plus quitter la région.
Et si cela ne suffit pas à remplir votre programme, découvrez de nombreuses autres attractions en Baie de Somme sur http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/france/picardie/baie-de-somme/(onglet)/conseils.